Prestations

Déjeuner A partir de 12h00
Goûter A partir de 15h30
Dîner A partir de 18h30
Tisane/collation de nuit A la demande

* Petit-déjeuner thérapeutique, secteur Les Moissons, entre 8h30 et 10h30.

Les régimes alimentaires, médicalement prescrits, sont respectés sous la responsabilité du service infirmier. Une diététicienne intervient une fois par an pour assurer la conformité des menus aux préconisations en vigueur.

En parallèle, une Commission des menus se réunit trimestriellement pour évaluer la qualité des repas servis. Cette instance est composée de représentants du personnel, des familles et des résidents.

Par ailleurs, l’établissement applique la réglementation H.A.C.C.P. et plus particulièrement le Plan de Maîtrise Sanitaire, dont le but est de prévenir les risques sanitaires liés à la restauration collective.

Chaque résident peut inviter les personnes de son choix à déjeuner, à la condition de réserver auprès de l’accueil au moins 48 H à l’avance. Les invitations relèvent d’une facturation particulière dont les prix sont consultables sur demande à l’accueil.

Animation

L’EHPAD Saint Joseph est avant tout un lieu de vie où le rôle de l’animation est de mettre en œuvre et de développer le « projet d’accompagnement individualisé » de chaque résident. Dans ce but, l’animatrice propose du lundi au vendredi un choix d’animations auxquelles vous pouvez librement participer. Elle est soutenue dans sa mission, par l’intervention de salariés de l’établissement, de partenaires extérieurs ou de bénévoles de la Fondation Saint Joseph.

Le projet d’animation est élaboré annuellement, et le programme détaillé des animations est affiché chaque semaine.

Par ailleurs, une commission d’animation se réunit 4 fois par an pour définir et évaluer le programme d’animation proposé. Afin d’assurer le maintien du lien social, des sorties de proximité à caractère festif sont régulièrement organisées (sorties cinéma, après-midi culturelle, spectacles à l’extérieur de l’établissement, etc.).

Lingerie

L’ensemble du linge (linge personnel et linge plat c’est-à-dire draps, serviettes de toilette, serviettes de table) est entretenu par le service lingerie sans facturation supplémentaire, sauf pour les vêtements nécessitant un nettoyage à sec (à la charge du résident).

Afin de pallier aux délais d’entretien du linge liés à la collectivité, il est recommandé au résident de disposer de linge personnel en quantité suffisante. Le marquage du linge au nom entier du résident est à effectuer préalablement à l’entrée.

La blanchisserie est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et la distribution du linge s’effectue le mercredi et le vendredi.