Bienvenue sur notre site internet

L'ambition de notre site internet est de devenir un outil d'information et de communication pour l'ensemble des structures de la Fondation Saint Joseph.

Vous y trouverez les informations générales sur les différentes structures de la Fondation, des actualités régulières sur les événements, les comptes-rendus du Conseil de Vie Sociale de l'EHPAD Saint Joseph, des photos de nos activités et bien d'autres choses encore que nous vous laisserons découvrir tout au long de vos visites...

N'hésitez pas à nous donner vos impressions sur le site ou sur notre Fondation, vous pouvez employer à cet effet le formulaire de contact situé sous l'onglet "contact".

Enfin, un immense merci à toutes les petites mains ayant participé à la création de ce site...

Nous vous attendons fidèles et nombreux...

Une distribution du courrier en toute originalité 13 juillet 2017

Nathalie, animatrice de l'établissement a fait ce matin la surprise d'apporter le courrier aux résidents en tenue de factrice. Applaudit et soutenue par ses collègues, elle a, sur son vélo, fait le tour de l'établissement.

Un après-midi gourmand - octobre 2017

Accompagnés par François notre cuisinier, les résidents ont confectionné des fondants

au chocolat sur un lit de crème anglaise.

Ces gourmandises ont été servi au goûter à l'ensemble des résidents.

Carnaval - 2018

Résidents, salariés... tous déguisés pour fêter la carnaval !

Exposition sur le thème du "Mariage"

Le 7 juin 2018, un défilé de robe de mariée a été proposé aux résidents, à leur famille et aux visiteurs.

Plus d'une trentaine de robes ont été portées par les salariées, les plus anciennes datant des années 50 et 60.

Ce défilé a clôturé l'exposition sur le thème du mariage affiché dans tout l'établissement. Robes, photos anciennes et récentes, jarretière, coussin d'alliance, faire-part et menus ont ainsi été exposés.

Nous remercions toutes les personnes ayant participé à ce projet :

Les résidents,

Les familles,

Les bénévoles,

L'équipe professionnelle,

Annie esthétique,

Brigitte coiffure,

Fabienne Calvo Events, créatrice de jolis instants,

Une copine m'a dit,

Mr Leprovost,

Mr Guédoit Jean-Pierre.

Repas à thème "la plage" - 2018

Pour fêter l'arrivée de l'été et l'apparition du soleil, une animation sur le thème de la plage a été proposée aux résidents.

Musiques des tropiques et tenues estivales étaient au rendez-vous pour le plus grand plaisir des résidents.

Quand la coupe du monde s'invite à l'EHPAD...

Inauguration du jardin Albert Bazire - 5 juillet 2018

Pour répondre aux normes d'accessibilité, le patio intérieur a été totalement modifié.

Conçu par Mr Marc MITOU, paysagiste, ce jardin permet une mobilisation des différents sens (odorat, vue, ouïe) et de par son architecture une circulation fluide adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Ce patio a été baptisé " Jardin Albert Bazire" en hommage à l'actuel Président du Conseil d'Administration de la Fondation Asile Saint Joseph.

Ce fut l'occasion de remercier l'ensemble des membres du Conseil d'Administration pour leur investissement dans le fonctionnement de la Fondation.

Changement de Direction

Après 4 ans et demi passés au sein de l'établissement, Mr JASICA a cessé ses fonctions le 16 juillet 2018.

Mme LEPETIT Karine, infirmière coordinatrice au sein de l'établissement depuis le 1er  juin 2013 et titulaire d'un master en droit, économie, gestion, mention management du social et de la santé spécialité gérontologie, hygiène et qualité des soins succèdera à          Mr JASICA, le 1er septembre 2018.

Décoration de Noël

Depuis début novembre, l'établissement revêt son costume de Noël.

Chaque service a choisi son thème et sa couleur de Noël. Créations et récupérations sont de mise...

Accompagnées par les résidents, les soignantes préparent et décorent chaque lieux de vie, couloirs et petits recoins !

Un grand Merci à toutes nos petites mains et à leurs époux (qui sont souvent mis à contribution).